L'Union Funeste Index du Forum

L'Union Funeste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

ON DEMENAGE ! 
Le conclave a changé de maison.

Retrouvez nous désormais sur : http://www.conclavedesombres.com/ .

Merci !

Zajlakel, GM.
Propal nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Funeste Index du Forum -> Conclave des Ombres -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Vous en pensez quoi ?
1.NON ! Je trouve l'idée inutile et/ou mauvaise
0%
 0%  [ 0 ]
1.Oui, à condition de bien locker les conditions d'entrée - les tiennes me semblent à revoir
0%
 0%  [ 0 ]
1.Oui, à condition de bien locker les conditions d'entrée - les tiennes vont dans le bon sens
66%
 66%  [ 4 ]
1.Oui, à mort, à fond, peu importe les conditions
0%
 0%  [ 0 ]
2. On doit proposer à certaines guildes précises qu'on aura choisi
16%
 16%  [ 1 ]
2. On doit faire un appel d'offre et on trie
16%
 16%  [ 1 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Zajlakel
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Race: Troll
Classe: Chasseur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:48 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

En marge (petite) de ce qui est fait actuellement comme changement dans la guilde, je voudrai vous parler du serveur forum/phpraider que sharrloth (et un peu moi-même) allons vous proposer.

Actuellement, nous avons un forum multiguilde, et un phpraider multiguilde.

Ils pourraient devenir le nouveau repère du Conclave déjà. Je reçoit ma paye le 1er Mars, le 3 je paye un serveur pour un an. Donc le 3 mars, on peut le lancer (même si le graphisme nécessitera peut être un peu de temps, les principales fonctionnalités sont ok).

Mais y a un mot qui a dû vous choquer dans ce que je disais: Multiguilde.

Je pense que la solution, si elle ne réside pas en quelques individus, pourrait nécessiter des partenariats durables avec certaines guildes.

Nous pouvons proposer à une guilde : un espace sur le forum (voir mettre leur forum chez nous, c'est encore mieux) et de participer aux raids avec inscriptions aux même titres et règles que ceux du conclave (à savoir que je propose -j'impose jamais rien- les règles suivantes :

On fonctionne avec le système d'inscription à l'avance de phpRaider, qui marche bien,
mais c'est toujours le raid leader, et lui seul, qui décide de qui vient parmis les inscrits présents à l'heure d'annonce du raid. S'il reste des places pour des non inscrit, c'est encore le raid leader - et lui seul- qui décide de qui il prendra, dans l'intérêt seul du raid.

Quant au loot, il doit être /rand entre ceux qui en ont besoin.Une option peut être posée par un membre sur un objet précis, mais ça doit être déclaré publiquement avant le début du raid, et accepté par le raid leader et le maitre du butin, au su de tous. Ceux çi doivent prendre en compte en premier lieu l'intérêt supérieur du raid Wink

Raid Leader et Maitres du butins seraient au nombre d'un par guilde.

S'il y a plusieurs "raid leaders" présents, ou plusieurs maîtres du butin présent, un choix devra être fait entre eux pour savoir qui mènera, qui surveillera le butin.

En cas de dispute, c'est les GM qui trancheront. Il faut favoriser en l'occurrence les gens les plus expérimentés. Cela dit, avoir un raid leader d'une guilde, et le Maitre du Butin d'une autre.

Les GM devraient éviter d'être raid leader ou loot master (afin qu'on ne les accuse pas de favoriser leur guilde)

L'idée est d'avoir un raid "des poussins" (dont je ferai partie) qui visite et s'entraine à Karazhan 3 ou 4 jours par semaine.

Et des gens qui se préparent pour Grull et Z'A (le raid "senior") du dimanche.

Ensuite, ca veut aussi dire que je voudrai lancer une tout autre chose: un atelier RP multiguilde.

Je cherche donc certaines choses:
- Votre approbation (ou votre désavoeu pour l'idée)
- Les conditions qu'on pose pour la venue de guildes en forum et phpRaider commun
- Les guildes à qui on devrait soumettre l'idée
- Est ce qu'il faut un appel global (sur les forum wow) en faisant un tri ensuite des candidatures ?

Merci de répondre au sondage (et les officiers et GM, présents ou passés, de mettre votre avis dans un post en réponse, disons qu'il compte pour beaucoup aux yeux des gens Smile ) en faisant gaffe à ne mettre qu'une seule réponse par groupe de question (groupes 1, 2)

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 11:48 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zajlakel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:00 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Cette réflexion est ouverte, mais pas limitée dans le temps.
J'espère pouvoir dégager une majorité dans un sens précis d'ici au 3 mars Smile

MSN
Sharrloth
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Race: Réprouvé
Classe: Mage

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 12:22 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Je pense que la discussion de ce soir va nous donner une tite idée de la suite

raymondt
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Classe: Guerrier

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 14:37 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Joli post Zaj Smile

Bon, déjà je trouve que le sondage ne colle pas au post parce que dans ton post tu propose plusieurs idées, alors que dans le sondage tu demandes ce qu'on pense de l'idée au singulier. Donc difficile de répondre je trouve ^^

Sinon pour répondre dans le détail :

1) "Ils pourraient devenir le nouveau repère du Conclave déjà"

Tout à fait d'accord, c'est toujours une bonne chose de changer la peinture d'une maison de temps en temps, et si en plus cette maison a de nouvelles fonctionnalités par rapport à la précédente, c'est encore mieux Wink

2) "Nous pouvons proposer à une guilde : un espace sur le forum (voir mettre leur forum chez nous, c'est encore mieux) et de participer aux raids avec inscriptions aux même titres et règles que ceux du conclave"

Ton forum aurait été particulièrement utile je pense pour coordonner nos tentatives maladroites de rencontre avec feu Tempus Fugit, mais maintenant je ne vois pas trés bien avec quelles guildes on pourrait le faire. L'idée de faire un forum commun à plusieurs guildes ne me parait pas viable si ces guildes sont de taille similaire à la notre (15-20 membres 70 actifs), car si ya 3 guildes de cette taille sur un forum commun, ça fait 50-60 personnes à gérer, ce qui pose plein de problèmes : on ne connaitrait pas bien les gens avec qui on jouerait, il y aurait inévitablement des conflits entre raid leaders sur la composition du raid et la répartition des loots, etc. Enfin, pas nécessairement hein, mais tous ces problèmes peuvent potentiellement se poser si on est un tant soit peu réaliste.

Donc pour l'idée de faire un forum commun entre plusieurs guildes ça me semble problématique, mais par contre l'idée du phpraid me semble excellente. Si je comprends bien, on dirait à certaines guildes qu'on ouvre un espace où elles peuvent inscrire certains de leurs membres pour des raids avec le conclave. Ca me semble une bonne idée, notamment pour compléter nos effectifs avec des joueurs d'autres guildes plus petites que nous qui aimeraient bien découvrir le raid 25 sans pour autant disband (je pense par exemple aux guildes avec une forte identité Rp comme Flamma Malva, Le Navis ou l'Ordre des Commerçants).

Cependant, l'objectif est bien à terme de réussir à faire tourner le Conclave à une trentaine de membres actifs afin de pouvoir faire sereinement 2 raids Kara, 1 raid ZA compétitif, et un raid 25. Il ne manque qu'une "petite" dizaine de membres pour atteindre cet objectif. Ca se trouve, nous pourrions réussir à atteindre cet objectif en recrutant les joueurs avec qui l'on a déjà noué des relations d'amitié et/ou d'alliance pour les raids, je pense notamment aux joueurs comme Nergal, Verviken ou d'autres, et les changements qu'on va essayer d'opérer dans la guilde visent en partie à cela.

L'objectif je le rappelle : réussir à faire des raids 25 avec des gens qu'on aime bien, avancer ensemble dans une bonne ambiance. Cela suppose un recrutement intelligent et attentif, cela suppose de connaitre les joueurs, de s'apprécier, et d'aimer jouer ensemble.
Ce qu'il faut éviter : le recrutement à tout va, sans distinction, dans le seul but de faire du chiffre ("être 25"), devenir une guilde "entreprise" où les gens ne se connaissent pas toujours bien et "vont bosser" chaque soir en raidant.

S'il y a des sociologues durkheimiens dans la salle, je dirais qu'il faut privilégier la solidarité "organique" (la guilde comme une communauté d'amis qui veulent jouer ensemble : ce qui donne une cohésion à ce groupe de gens c'est la connaissance interpersonnelle et le partage de valeurs) à la solidarité "mécanique" (la guilde comme "entreprise", comme regroupement de joueurs afin de faire des raids : ce qui donne une cohésion à ce groupe de gens c'est le partage d'intérêts communs) Wink

Sharrloth
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:04 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Je plussois l'avis de Raymondt, je partage le même, être 25 pour etre 25 ca m'interesse pas, mais nous avons un petit probleme de tank dans la guilde :/ les heals ca va on s'en sort bien, encore un ou deux et c'est farpait Very Happy

Pour PHPraid ca permet d'avoir une vision global de l'effectif disponible pour un raid en fonction de sa guilde/classe. Jvé monter un tit raid bidon pour te faire un tit exemple avec du concret

Zajlakel
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Fév - 15:56 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

@Raymondt :

En fait l'idée est de retrouver des gens qui ont des petites guildes (les guildes RP notamment) avec quelques lvl 70. Eux ils auraient intérêt à nous rejoindre et il y a quelques pépites dans le lot.

Etre avec nous leur permet de garder leurs HL dans leur guildes et qu'ils collaborent pour autant à des raids sympas.

Je parle pas de guilde équivalente à la notre pour le moment Smile

Je pense aussi aux Sans Guildes Smile

MSN
Sharrloth
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 10:12 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Fonctionnement de PHPraid.
Nous inscrivons les guildes alliés, les membres des guildes vont d'eux même s'inscrire a un évènement raid, ils sont placés dans le groupe en attente ( qui donc ne garanti pas la participation au raid ) et le Raid Leader valide ou non la personne. On peut fixer des limitations de raid ( 1 tank, 1 offtank, 3 heal ) suivant le boss qu'on veut down.
En gros c'est exactement la même chose que GEM, sauf que tu y accès hors ligne, donc quand t'es au boulot pendant la pause déjeuné par exemple. Le seul pré requis c'est d'être inscrit sur le forum ( ce qui n'est pas franchement gênant ).

Ah oui j'oubliais que tu peux aussi indiquer que tu n'es pas disponible pour le raid ! ( Ce qui réduit le nombre de gens a rechercher pour compléter le raid )

Morbidus
Administrateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Classe: Démoniste

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 12:52 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Et bien pour ma part je trouve quand même l'initiative excellente, ça nous permettrait notamment de trouver un relais bien concret au canal guilde qui sert encore trop peu la plupart du temps, des joueurs comme ceux de la lègion d'Arthas seraient ravis de pouvoir s'inscrire et consulter un forum commun pour faciliter des sorties en instances et/ou raids.

Zajlakel
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 00:00 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Hop!

J'ai discuté avec Ombremort. Il ne m'a pas exactement donné la teneur de sa discussion avec toi Morbi (je lui ai dit, et il peut confirmer, que c'est pas moi qui me charge de la diplo ^^) donc je suis incapable de dire si ca l'intéresse, mais je lui ai donné l'adresse du serveur forum, histoire qu'il voye et me donne son avis extérieur. J'en assume la responsabilité Smile

Morbi si tu veux l'adresse du forum -je sais pas si tu l'as- hésite pas à demander

MSN
Sharrloth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 11:16 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Merci Xooit :/ ( clicforum )
http://xooit.xooit.com/t28187-Guide-Base-de-donnees-du-forum.htm#p221108

En gros on ne peut pas sauvegarder ce qui se trouve ici pour le mettre sur le nouveau forum ...

Verviken
Alliance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Classe: Voleur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 11:51 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

Belle propostion Zaj.

En plus on parle Socio-Ethno, ça tombe bien je suis dans le domaine (si si), alors je me permets de donner mon avis.

Pour une sorte de méta forum commun ça serait effectivement pas mal, chaque guilde aurait son propre "forum" qu'elle gère comme elle l'entend, et nous aurions un partie commune à tous (comme une copropriété quoi, chacun fait sa vie dnas son appart mais on fait gaffe aux parties communes :p).

De plus nous sommes tous dans le même esprit de communauté plutôt que de "roxxor attitude" (même si on plaisante dessus) et nos visions du jeu sont proches.

Et puis moi qui milite pour un chan commun In Game, je ne vais pas renier cette proposition là :-)

Petites suggestions pour les raids : Je sais pas chez vous mais dans notre guilde tout le monde n'est pas dispo tout le temps (vie de famille etc...). donc nous pourrions imaginer, en plus, un système de raid leader tournant. Je m'explique : mon Co-GM Dakzaan est leader de Karazhan depuis la sortie de cette instance. Il la connaît par coeur et nous a amener à facilement à vider Kara (pour exemple on a down plaie de nuit, le prince et dédain la première fois qu'on les a vu... Terrestian c'est du trash mob etc...). Par contre il connaît pas du tout ZA... (par exemple). ça serait donc pas mal de faire tourner aussi les raid leader (pas 50 différents mais 1 ou 2 ou 3) histoire de changer de strat, de façon de faire etc... (et en plus c'est toujours sympa de renouveler les idées). De plus ça permettra aussi de ne pas "dépendre" complètement d'une seule personne si la personne en question est indisponible.

Autre suggestion : évitons comme la peste les systèmes d'attribution de loot à la DPK, c'est vraiment de l'arnaque (je vous conseille d'aller voir le forum de Konæ, vous allez voir à quel point c'est du "ni veu ni connu j't'embrouille").

Pour ma part (et celle de Dak) nous ne needons quasiment plus rien à Karazhan niveau stuff (à part le casque T4 pour faire joli), et ça fait déjà un moment... Donc on peut très bien participer à des raids d'équipement de ceux qui sont moins stuff. (je me souvient d'un Kara où un de nos chasseurs est entré full de la chouette et est sorti full kipik kara :p).

Bref, ce ne sont que des propositions, à vous de voir si elles vous conviennent Smile

Sharrloth
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 12:27 (2008)    Sujet du message: Propal nouveau forum Répondre en citant

@vervi :
Pour les RL on les fait deja tourner, en général c'est Ray qui lead ou morbi ou moi ou angyo ( meme keltal parfois ).
Donc c'est pas tellement un problème et je rejoins ton avis, personnellement je préfère lutter pour tomber sur un boss que ça arrive tout cuit dans le bec.

Ensuite pour ce qui est du forum en toute première intention je pensais à :

Une partie commune a toutes les guildes "alliées"
Une partie privée par guilde
Une partie craft avec tout les crafts des guildes alliées pour savoir a qui s'adresser en cas de besoin d'un enchant ou d'une gemme précise.
Le système de PHPraid est opérationnel ce qui permettrait un plus gros panel de joueurs et de possibilités.

Je suis passé officier hier et j'aimerais bien renforcer les relations entre guildes, par contre j'ai encore mon coté bisounours et pur qui me dit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Pour les loots ca a toujours et ca sera toujours un sujet difficile, hier on a appliqué la technique du " un loot par personne sauf si personne ne need " ca fait qu'on a fait 3 heureux et tout le monde est reparti avec le sourire.

PS : j'aime bien ton idée de communauté.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:43 (2018)    Sujet du message: Propal nouveau forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Union Funeste Index du Forum -> Conclave des Ombres -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange